L'Eco-Conception

chez MPO
concevoir un produit

Une approche engagée en faveur d'un packaging eco responsable

Le but premier d’une démarche d’éco-conception est de réduire les impacts environnementaux d’un produit ou d’un service. Elle permet aussi de stimuler la recherche et de donner un sens à l’innovation. En effet, il s’agit d’appliquer le principe de faire mieux avec moins tout en conservant les performances du produit.

MPO s’engage pour des solutions toujours plus fonctionnelles et responsables. En recherche permanente d’alternatives durables, nous prenons en compte l’ensemble cycle de vie des produits que nous créons.

Une démarche d’éco-conception globale qui répond à vos priorités

Réduire

Réduire le poids et le volume de vos packagings écologiques. Réduire la distance avec les partenaires en optant pour des circuits courts

Recycler

Favoriser les matériaux recyclés. Améliorer la recyclabilité de vos projets avec des concepts mono-matériaux

Respecter

Préserver les ressources naturelles en choisissant des matériaux qui peuvent être certifiés FSC®. Minimiser l’utilisation du plastique

Réutiliser

Proposer des concepts en intégrant des réflexions sur la seconde vie du produit.

La prise en compte du cycle de vie de chacun de nos produits

L’éco-conception permet d’aborder le développement d’un produit en raisonnant sur l’ensemble de son cycle de vie et l’économie circulaire. C’est la clef d’un bon packaging écologique.

Du choix des matières aux méthodes de fabrication et à la distribution en passant par la fin de vie de vos produits, chaque étape peut contribuer à réduire votre empreinte écologique.

Faites le choix responsable, faites le choix MPO, pour du packaging eco responsable.

cycle de vie de l'éco-conception